Anna-Kindy

A la conquête de la montagne qui fume

Lundi 30 avril 2012 à 17:48

Bienvenue chez nous!
Assieds toi, visiteur, humble voyageur, ami! Assieds toi, prends un verre, et laisse-nous te conter notre petite aventure dans l'un des plus beaux pays du monde, une lointaine contrée où l'on vit la tête en bas. Relaxe toi, écoute la musique, et laisse toi porter.

Novembre 2011.
Gris, froid et morne. Le temps derrière la fenêtre. Pâle écho de ma tempête interne. Celle qui a petit à petit fait place à une fade léthargie. La vie a déserté mon être depuis des mois. Plus de couleurs, ni de parfums, ni de textures, ni même de rêves, mais une vie en monochrome, silencieuse, immobile.
Une âme à la dérive. J'ai perdu mon compagnon de vie. Je fais mon deuil. Nos routes se poursuivent, l'une indépendamment de l'autre.
Se poursuivent? J'ai pourtant l'impression que la mienne est une dead-end, et, comme je l'ai écrit à de nombreuses reprises, l'immobilité, c'est la mort.
Tu crois au hasards, aux signes, appelle cela comme tu le souhaites?
Un mail dans ma boite, un matin de novembre, et une lumière s'est éclairée, temps de lecture, 1 minute 30. Une conversation sur Skype, 5 minutes. Un échange avec ma boss, 2 minutes.
Il ne m'en a pas fallu davantage pour, en quelques clics, changer le cours de mon existence.
Je revois mon doigt sur la souris, ce samedi matin de novembre, 2 jours après réception de ce fameux mail. Mon index qui tout à coup a pris son élan et d'une pression a validé l'achat de mon billet d'avion pour le Chili.
Chili Argentine, terres de rêves, j'ai décidé de repartir, seule, là où ma descente en enfer a commencé.
Décidé de me vider la tête en parcourant, avec mes jambes, en portant avec mon dos, en vibrant avec mon souffle, en me nourrissant avec mes yeux.
Seule. Seule. Seule.
C'est ce que je voulais.
La main tendue du Gaucho Argentin a surgi d'un mail, et je l'ai saisie. A nouveau avec lui dans la montagne. A nouveau lui, moi, et l'immensité des terres patagonnes, nos chevaux comme compagnons face aux éléments, avec les éléments, charnellement, corps et âmes dans les profondeurs d'une nature sauvage et vierge.
La promesse d'une rencontre, avec lui, avec eux, et surtout avec moi même.
Ce matin de novembre, j'ai sorti la tête de l'eau et inspiré une grande bouffée d'air. Un air frais, pur, qui a brûlé mes poumons, et la Vie a nouveau jailli de moi : une sensation!!! Un but!!!
L'excitation m'a gagnée, j'avais à nouveau, à court terme, une raison de vivre! Les couleurs sont revenues, les parfums, les goûts, les sons ont commencé à refaire intrégralement partie de ma vie, d'abord par petites touches, puis, petit à petit, complètement. Et je les ai redécouverts en préparant ce voyage.
Seule.
Jusqu'au jour où.
Elle a été ma canne, le baton sur lequel, épuisée, j'ai pu m'appuyer. Comme ça. Juste comme ça. Alors qu'elle me connaissait à peine.
La générosité brute et éclatante d'un coeur pur.
Et à son tour, elle a connu le vertige. La chute libre de la perte d'un être terre, sauf qu'elle, hélas, c'est la vie qui le lui a pris. Il a tiré sa révérence, et veille sur elle de là haut.
Alors, à mon tour, avec mes faibles et toutes nouvelles forces, je lui ai tendu la main, résolue à la porter s'il le fallait, même à genoux.
"Viens avec moi en Patagonie!!!"
J'ai entendu ces mots sortir de ma bouche, intedite.
J'ai ruminé. Pourquoi? Mais pourquoi???
Parce qu'il le fallait.
Parce que c'était... notre Légende Personnelle (clin d'oeil énorme pour ceux qui suivent!).
Alors, deux mois plus tard, le 24 janvier, exaltée, vibrante, j'ai sanglé mon sac. J'ai tourné une dernière fois la clé dans la serrure. Et je suis partie.
Je suis née le 24 janvier 2012. Ou peut être ce jour de novembre.
Je m'appelle Anna. J'ai 31 ans, et je te souhaite un bon voyage en notre compagnie. Mon ami, prépare tes yeux, mais prépare surtout ton coeur."

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : Anna-Kindy n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://anna-kindy.cowblog.fr/trackback/3183181

 

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast