Anna-Kindy

A la conquête de la montagne qui fume

Samedi 16 juin 2012 à 22:44

Anna est dans les startings blocks et moi au plus profond du trou...
Elle insiste pour que je la rejoigne, me pousse aux fesses. Je dois sortir, retrouver la lumière et vite !

Seulement voilà, un voyage au bout du monde, pour un premier voyage, c'est loin, c'est inconnu, c'est inquiétant, c'est cher. L'envie est là, c'est certain. C'est mon rêve, celui qui vient et qui revient depuis des années. Ces paysages que je ne vois que par écran interposé, ces étendues, ces couleurs, cette sensation de liberté qu'on ne pense trouver que là-bas...La Patagonie ! Ce nom, rien que ce nom me fait rêver ! Ce rêve qu'on aimerait réaliser et qu'on sait qu'il restera à jamais dans notre tête, dans notre coeur parce que trop loin, parce que trop cher, parce qu'on ne trouvera jamais personne qui voudra le réaliser avec nous, à notre façon, ce rêve irréalisable. Si seulement j'avais eu le courage de partir seule...
Et puis un jour, cette rencontre, si banale. Une nouvelle copine de cheval avec qui on partage une vision un peu particulière de notre passion commune. Qui aurait cru qu'un jour nous finirions aussi soudées. Ensemble face à l'adversité et pourquoi pas ensemble face au bonheur.
Cette rencontre, cette amie qui un jour, nous offre la possibilité de réaliser ce rêve incrusté au plus profond de nous-même. Tellement amie, que sans le savoir, elle propose non seulement de partir à la découverte de cette terre tellement rêvée, mais en plus, de la découvrir de la façon la plus authentique qui soit, la façon rêvée : the backpackers way of life.

C'est décidé ! Si j'arrive à trouver les finances pour le billet, je pars. Ca ne peut pas être pire de toutes façons...

Nous sommes à la mi décembre, et sans le savoir je signe pour la réalisation de mon rêve.
Fin décembre, je me rends compte que mon état psychologique n'est toujours pas au beau fixe certes, mais qu'il m'a permis d'économiser presque un mois de salaire... 1000€, c'est le prix de mon billet. Il me reste 1 mois pour économiser de quoi vivre là bas et payer un peu de matos qu'il me manque.

Nous sommes en période de fêtes, je n'ai pas de passeport. 1 mois pour m'en procurer un sachant que je serai forcée d'attendre la rentrée.
Je n'ai pas de vacances non plus. J'ai débuté mon job cet été, je suis donc loin de l'année de travail réglementaire avant de pouvoir poser mes congés. Mais mes patrons sont des gens biens et me permettent de poser les jours déjà acquis.
Je partirai donc 15 jours à la fin du mois... si j'ai mon passeport...

J'entame donc le parcours du combattant : trouver une mairie où je serai reçue rapidement, me procurer les papiers nécessaire (me déplacer à ma mairie "de naissance" pour une copie d'extrait d'acte de naissance, en un temps plus que limité, pas une mince affaire quand on travaille dans le commerce), faire la demande, implorer le service pour qu'ils soient rapides...

Nous sommes à un peu plus de la mi janvier, Anna s'envole dans quelques jours. Je n'ai toujours pas mon passeport, et donc pas mon billet. Le programme n'est donc pas non plus bouclé. C'est l'incertitude la plus totale.
Les jours passent et toujours pas de texto libérateur. Anna part dans un peu moins de 48h quand, enfin, je reçois le sésame, et lui envois la photo de ce petit carnet marron qui m'est si cher aujourd'hui.
Je file donc sur le net passer la commande de mon billet vers le bonheur. Seulement voilà, quand la vie cherche à vous montrer que tout est possible quand on le veut vraiment, elle vous met inlassablement des batons dans les roues. Malgré le fait que l'argent soit sur mon compte, le paiement ne passe pas. Et la lutte continue cette fois-ci avec la banque et l'organisme de voyage. Et moi je prie pour que le vol ne soit pas booké parce que c'est le dernier qui me permettra de profiter pleinement du peu de jours que j'aurai là-bas.

Anna saura in extremis que je pourrai la rejoindre. La voilà partie pour le bout du monde et je la rejoinds dans un peu moins d'une semaine...

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : Anna-Kindy n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://anna-kindy.cowblog.fr/trackback/3191234

 

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast